PRESTATIONS

Découvrez ce que ne faisons et pourquoi nous le faisons.

Design Stratégique

Design de service

Notre mission est d’innover autrement, à travers le design comme stratégie d’innovation, afin d’aider les entreprises à comprendre les attentes et les comportements de leurs utilisateurs.

Notre approche humaine et créative permet de définir de nouvelles visions. Nous détectons les leviers d’innovation pour vos nouvelles offres, produits, ou services.

 

 

Le design de service est la raison pour laquelle un utilisateur va vouloir consommer un service plutôt qu’un autre. Il s’agit de mettre le client au centre de l'expérience.

Il s'intéresse à tous les acteurs au sein de l’écosystème afin assurer une expérience utile, agréable et rentable.

 

 

 

Design d'expérience

Design d'interface

Le design d'expérience explore et définit les nouveaux usages du service et de ses utilisateurs. Il englobe l’avant le pendant et l’après-expérience.

 

 

 

Le design Ux-Ui construit l’interface d’application mobile, web et d’objet connecté. De l’ergonomie et l’architecture de l’information (Ux) à l’identité graphique (Ui), pour délivrer la meilleure expérience.

 

 

 

Design produit

Le design produit conceptualise et développe les produits tel que les objets connectés.

De la maquette au prototype fonctionnel jusqu'à la commercialisation.

 

 

 

les outils qui accompagnent nos expertises :

  •  

    ÉTUDES & RECHERCHES

    APPROPRIATION

     

    Présentation- Insatisfaction ou Opportunité - Empathie, Écoute, Dialogue

    ACCULTURATION

     

    Recueil d’informations - Interviews - Observations terrain - Savoir innés/acquis - Workshop - Brainstorming - Benchmarck

    ANALYSES ET INTERPRÉTATIONS

     

    Cartographie - Opportunité - Manques - Enjeux - Constats - Points clés

  •  

    DESIGN THINKING

    FABRICATION DE SENS

     

    Point d’appuis - Partis pris - Discours illustré - Présentation

    BUSINESS PLAN

     

    Canvas - Business model - Swot

    pestel

     

    DÉFINITION CONCEPT

     

    Illustration concepts

    Définition de systèmes:

    Produit + Service

    SCÉNARIO

     

    Journey map - Vidéo - Photo - Cartographies - Personna

    ANALOGIE

     

    Association d’idées - Combinaisons - Infographies - Analyse

    MATERIALISATION DU CONCEPT

     

    Pour qui ? - Scénario d’usage - Écosystème - Technologie - Références - Modèle éco

    PISTES CRÉATIVES

     

    Workshop - Multiconcepts - Champs d’opportunité - Mandala

    FEEDBACK

     

    Test terrain - Nouvelles itérations

    MAQUETTE

     

    Visualisation du service / produit

    papier - carton

  •  

    PROTOYPAGE

    ROAD MAP

     

      Organisation - Rétroplaning - Équipe  mise en place

    PARTENARIAT

     

    Possible partenaire - Techno - Service - Produit

    FAB-LAB

     

    Accélérateur de prototypage - Abonnement

    BENCHMARCK

     

    Études concurrences :

    grandes entreprises /Start up - directe/indirecte

    FICHE TECHNIQUE

     

    Plan - 3D - Croquis

    VIDEO MAKING OFF

     

    Communication interne - externe

    Process de fabrication

    FLOWCHART

     

    Études systémiques et chronologiques - Liste exhaustive des interactions entre tous les acteurs

    MANAGEMENT PRODUIT

     

    Hardwear - Softwear

    MANAGEMENT APP DEV

     

    Diriger une équipe de développeur - Workshop - Suivis - Rapport - Retour des recettes - Final tunning

    WIRFRAME - Ux

     

    Expérience utilisateur - Architecture de l’information - conception d’interface - App + Web

    Ui

     

    Graphisme interface - Identité du service

    MVP

     

    Minimum Viable Product

    Maquettage pour une expérience dégradée

  •  

    OPTIMISATION

     

    RETOUR D’EXPÉRIENCE SERVICE

     

    Rapport - Analyse des comportements - Journey map (frustration & opportunité) - Analyse des challenges

    NEXT STEP

     

    Définition de la prochaine version en vu d’amélioration - Visualisation des futurs bénéfices

    RETOUR D’EXPERIENCE PRODUIT

     

    Rapport - Analyse des comportements - Analyse produit - Défaut et optimisation

    POC

     

    Proof of concept

    Prototype fonctionnel

    TEST

     

    Observation - Formation - shadowing - Interviews

    TTM

     

    TIME TO MARKET

    Définition de commercialisation

  •  

    COMMUNICATION

     

    VIDEO

     

    Présentation de l’expérience - Scéanrio - Teaser

    PITCH

     

    Discours cohérent - Synthétique - Surprenant  Convaincant

    PHOTO

     

    shooting

     Lancement produit/service

    SUPPORT VISUEL

     

    Discours - Présentation - Slides de communication - poster

    LIVRET

     

    Print - Web

    KIT GRAPHIQUE

     

    Élément de présentation séparé - Iconographie - Graphisme

    BRANDING

     

    Logo + Identité

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